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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Bienvenue sur FAÇON JENNY ! La confidentialité est essentielle pour nous. Nous nous engageons à être transparents au sujet de nos pratiques de confidentialité, y compris la manière dont nous traitons vos informations à caractère personnel. Il est important pour nous de protéger et respecter votre vie privée.

Au respect des dispositions légales en vigueur, nous souhaitons vous expliquer par la présente politique de protection des données personnelles la nature des données que nous collections, la manière dont nous les traitons et les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité et la confidentialité de celles-ci. Notre Politique de confidentialité est susceptible d’être mise à jour à tout moment par nos soins, ainsi nous vous invitons à vous y référer régulièrement afin de prendre connaissance de sa version la plus récente.

Veuillez noter qu’en utilisant le site internet www.faconjenny.fr vous nous autorisez à collecter, enregistrer, conserver, utiliser et divulguer vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

Cette Politique s’applique à toutes les données personnelles que vous nous fournissez directement ou indirectement. En cas de désaccord avec les termes de la présente politique, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site internet.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter ici.

1. QUI COLLECTE VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?

Vos données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont essentiellement traitées par :
Nom : MADAME JENNY TRAN
Adresse : 110 rue de Fontenay
CP : 94300
Ville : VINCENNES

2. A QUEL MOMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons des données personnelles auprès de vous lorsque :

  • Vous visitez notre site
  • Vous créez un compte sur notre site
  • Vous effectuez un achat sur notre site
  • Vous souscrivez à notre newsletter
  • Vous participez à des opérations spéciales, notamment à des jeux-concours ou des enquêtes de satisfaction
  • Vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook
  • Vous nous contactez, notamment par le biais de notre site internet ou par téléphone
  • Vous avez donné votre accord à des tiers pour qu’ils nous transmettent des données vous concernant.

Nous ne collectons vos données personnelles que lorsque cela est strictement nécessaire et légal. Nous nous engageons à ne collecter que le minimum d’informations personnelles nécessaires aux fins couvertes par cette Politique.

3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous considérons que toutes les informations permettant de vous identifier de manière directe ou indirecte sont des « données personnelles ». Nous sommes principalement susceptibles de collecter les données personnelles suivantes :

  • Données relatives à votre identité : nom, prénom, adresse postale, société, numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, nom d’utilisateur et mot de passe (crypté)…
  • Données relatives à vos moyens de paiement, notamment votre numéro de carte de crédit et sa date d’expiration
  • Données relatives au suivi de notre relation commerciale, notamment votre numéro de commande, votre activité sur Internet, l’historique de vos achats, de vos demandes, vos préférences et intérêts
  • Données techniques, notamment votre adresse IP ou des informations de navigation relatives à votre terminal
  • Autres données que vous fournissez dans le cadre d’une demande à l’un de nos services ou que nous avons pu obtenir de la part de fournisseurs de services externes.

4. POURQUOI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Nous collectons vos données personnelles pour tout ou partie des finalités principales suivantes :

  • Gérer le fonctionnement et l’optimisation de notre Site et nos services et produits
  • Aider à accélérer vos futures activités et expériences sur notre site internet
  • Évaluer l’utilisation de notre site, de nos produits et services et analyser l’efficacité de nos campagnes de communication et promotions
  • Personnaliser votre expérience sur notre site et autres plateformes et évaluer de manière anonyme et globale l’activité sur notre site et autres plateformes (nous prenons notamment compte de l’heure à laquelle vous l’avez visité, si vous l’avez déjà visité et quel site vous y a référé)
  • Rendre notre site plus facile à utiliser et mieux adapter notre site, nos produits et services à vos intérêts et besoins
  • Effectuer les opérations relatives à notre relation commerciale (commandes, paiement, livraisons, factures, comptabilité, enquête de satisfaction, service-consommateurs…etc)
  • Procéder à la vérification, l’identification et l’authentification des données personnelles que vous nous avez transmises
  • Prévenir et détecter des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gérer les incidents de sécurité
  • Gérer les éventuels litiges.

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous conserverons vos informations à caractère personnel uniquement aussi longtemps que votre compte est actif, que nécessaire pour vous fournir les Services, ou autrement si nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations pour vous fournir les Services, vous pouvez fermer votre compte à tout moment ou nous contacter pour en faire la demande.

6. QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?

Nous sommes les uniques destinataires de vos données personnelles et nous ne les commercialisons, louons ou cédons pas.

En revanche, dans la mesure où cela s’avère nécessaire, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des destinataires habilités et déterminés, à savoir à :

  • Les tiers requis pour vous livrer un produit ou un service, tel qu’une livraison ou un service postal livrant un produit que vous avez commandé
  • Les fournisseurs de services tiers, tels que les fournisseurs de services d’hébergement de sites Web
  • Les fournisseurs d’outils d’analyse Web, tels que Google
  • Les autorités administratives ou judiciaires lorsqu’elles nous demandent de leur divulguer vos informations.

Toutefois FAÇON JENNY exige de ces destinataires qu’ils mettent en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires et appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité optimale de vos données personnelles contre toute utilisation abusive et qu’ils ne les utilisent que conformément à nos instructions et à la législation et réglementation en vigueur, notamment par la signature d’un accord de protection des données personnelles.

7. MESSAGE DE NOTRE PART :

Nous pourrions avoir besoin de vous contacter de temps à autre. Vous acceptez que nous puissions vous envoyer des courriers électroniques ou des messages. Exemples de messages liés à FAÇON JENNY : la confirmation d’adresse e-mail ou courrier électronique de bienvenue lors de l’enregistrement d’un compte, confirmation de la commande, modification de la commande ou annulation de la commande. Nous pouvons également vous contacter par téléphone à des fins de transaction ou pour fournir une assistance.

Si vous y avez consenti, nous pouvons également vous envoyer des courriers électroniques ou des messages de marketing. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des messages marketing via le lien de désinscription inclus dans les messages.

8. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

La sécurité de vos informations à caractère personnel est très importante pour nous. Nous respectons les normes généralement acceptées pour protéger les informations que nous collectons et recevons, à la fois pendant leur transmission et suivant leur réception. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger vos informations contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, la modification non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisés, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement. Cela inclut, par exemple, les pare-feu, cryptage, protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage n’est complètement sécurisée. Bien que nous nous efforcions de protéger vos informations à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. Les informations de votre compte sont protégées par un mot de passe. Il est important de vous protéger contre tout accès non autorisé à votre compte et à vos informations en choisissant soigneusement votre mot de passe et en sécurisant votre mot de passe et votre ordinateur, par exemple en vous déconnectant après avoir utilisé les Services. Si vous croyez que la sécurité de vos informations à caractère personnel a été compromise, veuillez nous contacter. Si nous prenons connaissance que vos informations ont été compromises, nous vous en informerons conformément à la loi applicable.

9. QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données n°2016/679 en date du 27 avril 2016, vous disposez :

  • D’un droit d’accès à vos données personnelles
  • D’un droit de rectification de vos données personnelles
  • D’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes
  • D’un droit à l’effacement de vos données personnelles sous réserve de motifs légitimes
  • D’un droit de portabilité de vos données personnelles à compter du 25 mai 2018
  • D’un droit à « la mort numérique », conformément à la loi pour une République du numérique, en nous communiquant des directives relatives à la conservation, à l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être enregistrées auprès d’un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL. A défaut de personne désignée pour assurer l’exécution de ces directives, vos héritiers seront désignés.

En l’absence de directives données de votre vivant, vos héritiers auront alors la possibilité d’exercer certains droits, en particulier :

Le droit d’accès, s’il est nécessaire « pour le règlement de la succession du défunt »
Le droit d’opposition pour procéder à la clôture de vos comptes utilisateurs et s’opposer au traitement de leurs données

Pour exercer ces droits, il vous suffit d’en faire la demande écrite, signée et accompagnée d’une pièce d’identité auprès du Service Client FAÇON JENNY soit par l’envoi d’un courrier postal à l’adresse suivante :

MADAME JENNY TRAN
110 rue de Fontenay
94300 VINCENNES

10. QUELLE EST NOTRE POLITIQUE RELATIVE AUX MINEURS ?

Protéger la vie privée des enfants est particulièrement important pour nous. Les Services ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas sciemment d’informations à caractère personnel auprès des enfants. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations à caractère personnel d’une quelconque personne de moins de 18 ans, nous supprimerons ces informations. Notre site internet est destiné aux personnes majeures ou aux personnes mineures ayant l’autorisation de leur représentant légal leur permettant d’effectuer une commande sur le site.

11. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant le présent avis, vos informations à caractère personnel ou vos choix et droits, veuillez contacter :

  • Notre équipe d’assistance, en écrivant à l’adresse :

Mme Jenny Tran
6 rue de la ferme
77185 Lognes